L’Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) a elle aussi pris acte de la demande du premier ministre, annonçant la fin des chantiers pour ses membres dès 23 h 59 aujourd’hui. Elle rappelle toutefois l’importance de statuer sur les travaux urgents.
Dans un communiqué publié peu après l’annonce du Gouvernement du Québec, l’ACRGTQ a tenu à rappeler la nécessité de prévoir un certain mécanisme pour les interventions d’urgence sur les infrastructures publiques québécoises, notamment les égouts et aqueducs, les routes et les viaducs.
L’Association de la construction du Québec (ACQ) affirmait elle aussi attendre plus d’informations du gouvernement à cet effet il y a quelques heures, se disant toutefois confiante de voir certains travaux d'urgence être permis, notamment afin d’assurer la sécurité du public.
L’ACRGTQ, qui rappelons-le représente les intérêts de plus de 2 600 employeurs de l’industrie de la construction, suivra de près la situation au cours des prochaines heures.
Source : Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec