Le conseil municipal de la Ville de Lévis a adopté le projet de règlement du Programme particulier d’urbanisme (PPU) du Vieux-Lauzon.

Avec la rue Saint-Joseph comme pivot central, ce programme de revitalisation vise à conserver et à bonifier la trame urbaine traditionnelle du Vieux-Lauzon. Il propose également de valoriser la relation et l’accès au fleuve dans ses espaces publics par une interconnexion des parcs. Il vise de plus à sécuriser les déplacements, mettre en valeur les bassins d’emplois régionaux à proximité, tel le chantier maritime de la Davie, à faciliter l’implantation de commerces de proximité et à améliorer le cadre bâti.

 

Consultation publique virtuelle

Plus concrètement, la Ville souhaite mettre en valeur et bonifier la place de l’église, incluant le parc Guillaume-Couture, réaménager le site de l’ancienne caisse Desjardins et favoriser l’accès à l’anse au Sauvage et au site de l’ancienne usine de pompage.

 

Le projet sera présenté aux citoyens du secteur le 25 aout prochain, sous forme de consultation publique virtuelle. Il découle de la démarche entreprise par la Ville en avril 2015 pour revitaliser ses secteurs traditionnels. Ce PPU est le dernier d’une série de cinq après ceux du Vieux-Saint-Nicolas, du Vieux-Lévis, du Vieux-Saint-Romuald et du Vieux-Charny.

 

Source : Ville de Lévis