Le groupe d’entreprises Brandt annonce la conclusion d’une entente visant l’acquisition de GeoShack Canada, devenant ainsi le principal fournisseur de technologies de géolocalisation au pays.
L’entente conclue avec la société américaine Ultara Holdings comprend également l’acquisition des actifs canadiens d’Inteq Distributors. Il s’agit de la plus récente annonce d’une série d’acquisitions de l’entreprise établie en Saskatchewan depuis son acquisition en 2019 de Nortrax, concessionnaire d’équipements de construction et d’exploitation forestière John Deere en Ontario, au Québec et à Terre-Neuve-et-Labrador.
GeoShack est le fournisseur exclusif de longue date de l’équipement de Topcon Positioning Systems en Ontario, offrant la vente, l’entretien et la location de systèmes GPS, de lasers, de matériel d’arpentage et bien plus pour les secteurs de la construction, de l’arpentage, de l’ingénierie et de l’agriculture.
Une entente distincte a été annoncée avec Topcon Positioning Systems, selon laquelle Brandt obtient les droits de distribution pour le marché du Québec. Ce qui, parallèlement à l’annonce au sujet de GeoShack, lui permet de devenir le concessionnaire exclusif des produits de construction et de géolocalisation de Topcon partout au Canada.
« Nous sommes très heureux d’ajouter cette équipe très respectée et ces importantes gammes de produits et services de soutien à notre offre pour nos clients en Ontario et au Québec, a déclaré Shaun Semple, président et chef de la direction de Brandt. GeoShack et Inteq ont acquis une impressionnante réputation au fil des ans, et nous nous réjouissons à l’idée de travailler avec eux pour tirer parti de cette base solide dans un contexte où nous intensifions notre engagement à l’égard de ces marchés. »
Source : Brandt Tractor Ltd.