La Ville de Brossard entend entreprendre, au cours des prochains jours, des travaux de revitalisation dans les parcs Angers et Briand. Leur réouverture est prévue à l’été 2021.
Le parc Angers proposera une aire de jeux représentant un étang en forêt. S’adressant à une clientèle de 18 mois à 12 ans, le lieu offrira un environnement où les enfants pourront escalader un rocher ou grimper dans une cabane. S’ajouteront une surface en sable et une placette de repos protégée par une toile solaire, différentes surfaces au sol et de plantations pour favoriser la biodiversité, un nouveau système d’éclairage et un stationnement pour vélos. Ce nouvel aménagement représente un investissement de 415 113,22 $.
Le parc Briand sera conçu pour le même groupe d’âge et comptera des balançoires, une placette de repos avec mobilier, un stationnement pour vélos, un système d’éclairage bonifié ainsi que différentes surfaces au sol et des plantations pour l’éveil des sens relativement aux animaux marins du fleuve Saint-Laurent ainsi qu’aux espèces qui dépendent de la mer. L’investissement est de 692 472,03 $.
Les travaux effectués dans ces deux parcs s’inscrivent dans le cadre du Programme triennal d’immobilisations 2020-2022 qui prévoit des investissements de 32,1 M$ destinés aux parcs et terrains de jeux. Ce montant servira à aménager le Grand parc urbain (phase 2), à mettre à niveau quatre autres parcs ainsi qu’à ajouter des jeux d’eau.
Source : Ville de Brossard