Ressources Métanor inc. faisait hier une mise à jour de ses activités ayant trait au projet du lac Bachelor. L'approfondissement du puits de 536 pieds a été complété avant la fin juillet en respectant les prévisions budgétaires de la compagnie, incluant le développement des deux stations (niveaux 13 et 14). Plus de 90 % de l'équipement nécessaire à l'échantillonnage en vrac de 5 000 tonnes est en place.
Les infrastructures ont été modernisées et sont prêtes pour l'exécution de l'échantillonnage en vrac. L'équipe du projet travaille actuellement avec ses employés et avec l'entrepreneur minier afin de prendre la relève des opérations alors que le fonçage du puits est complété. Cette phase s'appelle le changeover, soit le changement d'orientation passant de mode de fonçage au développement latéral et qui devrait se terminer cette semaine.
La campagne de forage au diamant de 15 000 m de Bachelor/Hewfran est en bonne voie de réalisation. Les échantillons sont en ce moment au laboratoire pour analyse. Le projet du lac Bachelor et les propriétés de Hewfran, qui sont accessibles par le puits actuel, sont ouverts dans toutes les directions et en profondeur. Cette campagne a commencé à la surface pendant le fonçage du puits et déménagera aux trois nouveaux niveaux 13, 14 et 15 en octobre prochain. Les résultats de cette campagne de forage seront incorporés dans l'étude de faisabilité.