Un chantier en branle à Saint-Jérôme pour Habitations Trigone

Une première pelletée de terre a été soulevée sur le chantier du nouveau complexe domiciliaire Laurentia, à Saint-Jérôme. Le projet signé par Habitations Trigone verra un premier immeuble de 148 appartements être livré d’ici l’hiver 2021.

Érigé au coin des rues Castonguay et Gauthier, ce premier bâtiment abritera des appartements de type studios, ainsi que des 3 ½ et 4 ½. Il s’inscrira à terme dans un projet d’ensemble de quatre immeubles de cinq à huit étages, pour un total de 704 logements.

 

« Nous sommes heureux d’avoir l’opportunité de développer à Saint-Jérôme des espaces de vie aux dimensions humaines axés sur le bien-être. Notre concept d’appartements tout inclus qui comprend des aires d’activités favorisant une vie sociale active se veut accessible à tous et s’intègre bien dans une ville dotée de services et d’installations de qualité, » souligne Patrice St-Pierre, président d’Habitations Trigone.

 

Maquette du projet - Image fournie par Habitations Trigone

 

Équipé d’espaces récréatifs, de deux ascenseurs, d’un système de caméras de surveillance et d’un système d’eau chaude produit par une chaudière centrale alimentée au gaz naturel, le complexe offrira entre autres une salle de réception avec cuisine, une salle de billard et un gymnase.

 

Laurentia prendra forme à proximité de nombreux commerces et services tels que complexe santé, épicerie, pharmacie, restaurants, établissements publics et écoles.

 

Spécialisée dans les projets à vocation TOD, Habitations Trigone développe des quartiers autonomes qui font la promotion d’un style de vie axé sur le développement durable. L’entreprise compte plus de 20 000 unités réalisées en date d’aujourd’hui.

 

Source : Habitations Trigone