Le chantier de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus redémarre

Après un temps d’arrêt d’environ sept semaines en raison de la pandémie, les travailleurs du chantier du nouveau complexe hospitalier sur le site de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, à Québec, seront progressivement de retour à l’ouvrage au cours des prochains jours.

 

Des infrastructures sont présentement mises en place sur le chantier afin de respecter les directives de la Santé publique et de la CNESST. Il va sans dire, ces mesures visent à assurer la sécurité des travailleurs dans le contexte de la crise sanitaire. Une fois l’aménagement des installations sanitaires complété, les activités régulières pourront reprendre.

 

Les travaux qui touchent au Centre intégré de cancérologie se déroulent principalement dans le bâtiment et consistent en l’achèvement des finis intérieurs (murs, plafonds, revêtements de plancher, portes et cadres), des systèmes mécaniques (ventilation, plomberie, chauffage, gaz médicaux, protection-incendie, etc.) et des réseaux électriques.

 

Quant au futur bâtiment destiné aux soins critiques, les travaux d’excavation dureront encore plusieurs semaines. Pour sa part, le nouveau Centre de recherche, qui sera situé au-dessus du stationnement souterrain construit en phase 1, est à l’étape du coffrage et du bétonnage. Ces travaux ont débuté au mois de janvier dernier.

 

Enfin, la Ville de Québec a annoncé l’aménagement d’une vélorue sur l’avenue De La Ronde, entre la 18e Rue et un peu plus au sud de la 24e Rue, afin de pallier la fermeture temporaire de la piste cyclable sur le boulevard Henri-Bourassa, en raison de la déviation de la route. Ces travaux se termineront autour du 22 mai prochain.

 

Source : Projet NCH