Complexe aquatique de Laval : contrat résilié pour le consortium

Le consortium chargé de la conception du futur Complexe aquatique de Laval a vu son contrat être résilié, faute de pouvoir respecter les obligations de ce dernier. C’est ce qu’a indiqué la Ville le 4 février dernier, en précisant qu’un nouvel appel de qualification devrait bientôt suivre.

 

C’est par le biais d’un concours d’architecture que le consortium NFOE | HCMA, Dupras Ledoux et Les Services exp avait initialement été mandaté. La Ville de Laval souhaite désormais qualifier d’autres entreprises, dans l’optique de pouvoir réaliser le projet tout en respectant le budget initial.

 

Dix millions de dollars (M$) ont déjà été investis pour la conception, les plans et devis, ainsi que pour la construction et l’hivernation des fondations. Le programme triennal d’immobilisations 2020-2022 de la Ville prévoit également un montant de 43 M$ pour la réalisation du complexe.

 

D’autres projets aquatiques seront entrepris par Laval en 2020, soit la modernisation et la mise aux normes de trois piscines intérieures. Plus précisément celles du Centre sportif Josée-Faucher, ainsi que celles des écoles Georges-Vanier et Poly-Jeunesse.

 

Source : Ville de Laval