La construction du centre sportif Girardin s’est amorcée sur le terrain de la rue Marchand, à Drummondville. Un projet de 21,9 millions de dollars qui devrait respecter son échéancier initial, malgré le retard enregistré depuis le début de la crise.
Le nouveau bâtiment sera constitué d’une patinoire, d’une piste d’athlétisme et d’un terrain synthétique intérieur, ce dernier s’avérant une première pour la ville. Le centre sportif, dont l’ouverture est prévue à l’automne 2021, comprendra aussi un aréna de 250 places.
Le projet jouit d’une subvention de 7,5 millions de dollars (M$) de la part du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. La famille drummondvilloise Girardin a aussi soutenu financièrement le projet, dont les infrastructures porteront son nom pour les 25 prochaines années. Une somme ajoutée, allant jusqu’à 2 M$, provenant du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) 2019-2023 (entente Canada-Québec) vient compléter le montage financier.
Rappelons que les travaux de construction ont dû être reportés en raison de la crise de la COVID-19. Néanmoins, l’échéancier des travaux sera respecté par l’entrepreneur Pépin Fortin Construction, chargé du projet.
Le projet s’inscrit dans la volonté municipale de doter le territoire d’infrastructures sportives de qualité afin de faire la promotion de saines habitudes de vie. Plusieurs équipes sportives pourront d’ailleurs bénéficier des installations du centre sportif Girardin.
Pour suivre l’évolution du chantier et pour plus d’informations, c'est ici.
Source : Ville de Drummondville