Le territoire du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches accueillera une nouvelle maison des ainés et alternative, à Black Lake.
Ce domicile offrira 72 places, dont la moitié pour ainés et l’autre pour les adultes ayant des besoins spécifiques. Situé entre les rues Martin et Christophe-Colomb, l’établissement sera constitué de six unités climatisées de 12 places chacune comportant ainsi des chambres individuelles avec toilette et douche adaptées pour chaque résident.
Favorisant les contacts humains et un mode de vie plus actif, l’accès à des espaces extérieurs sera aménagé et des installations intérieures seront adaptées pour les besoins des résidents et de leurs proches.
L’environnement de la maison des ainés et alternative facilitera l’application des mesures de prévention et de contrôle des infections en cas d’éclosion. Le projet fait partie du Plan québécois des infrastructures 2020-2030, devancé cette année avec l’accélération de la construction des maisons des ainés et alternatives au Québec.
Source : Cabinet de la ministre de la Santé et des Services sociaux