Construction d’une nouvelle maison alternative à Montréal

Une maison alternative sera construite à Montréal, dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, a annoncé le 5 mars Marguerite Blais, la ministre responsable des Ainés et des Proches aidants.

 

Le bâtiment pourra accueillir jusqu’à 72 places. Il comprendra six unités climatisées de 12 places chacune et chaque chambre individuelle aura une toilette et une douche adaptées à chaque résident.

 

Maquette de la future maison des ainés de Saint-Jean-sur-Richelieu, dont le design sera similaire à celui du projet à Montréal - Image fournie par le Ministère de la Santé et des Services sociaux

 

La particularité de cet hébergement est de ressembler davantage à un domicile et de favoriser les contacts humains. Des espaces extérieurs et des installations intérieures seront aménagés et adaptés afin de permettre aux ainés d’avoir un mode de vie actif.

 

Le Gouvernement du Québec s’est engagé à investir jusqu’à 2,6 milliards de dollars pour transformer les milieux d’hébergement et de soins de longue durée à travers notamment des maisons alternatives.

 

Source : Cabinet de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants