Une vingtaine de femmes seront rassemblées lors du coup d’envoi des travaux de rénovation d’un immeuble à logements à Montréal, le 6 mars prochain. Une initiative commune d’Habitat pour l’humanité Québec et Lowe’s Canada, dans le cadre de la Semaine internationale de construction au féminin.
C’est également l’occasion de promouvoir le logement sécuritaire et abordable, cause pour laquelle se mobiliseront, du 1er au 8 mars prochains, quelque 6 000 femmes bénévoles dans plus de 235 communautés du Canada, des États-Unis et de l’Inde.
En plus de sensibiliser la population aux problèmes de logements auxquels peuvent faire face les femmes et leur famille à l’échelle mondiale, le mouvement permettra la construction et la rénovation de 540 habitations. Il s’agira d’un prélude à la Journée internationale des femmes du 8 mars.
L’immeuble du quartier montréalais Côte-Saint-Paul qui fera l’objet d’une rénovation, dans l’arrondissement Sud-Ouest, offrira un toit sécuritaire et abordable à cinq familles. Au cours de la dernière décennie, Lowe’s Canada et ses enseignes Lowe’s, RONA et Réno Dépôt ont remis plus de deux millions de dollars en dons matériels à l’organisme Habitat pour l’humanité Québec.
Sources : Habitat pour l’humanité Québec et Lowe’s Canada