Le projet Galt Ouest à Sherbrooke fera l’objet d’une consultation écrite jusqu’au 30 avril prochain. Celle-ci porte sur un règlement visant à permettre la construction d’un nouveau bâtiment de six étages.
L’immeuble qui serait érigé sur le côté nord de la rue Galt Ouest, entre les rues Saint-Antoine et Alexandre, comprendrait 116 logements sociaux accessibles et abordables, ainsi que les bureaux de l’Office municipal d’habitation de Sherbrooke.
C’est parce qu’il juge ce règlement prioritaire que le conseil municipal a permis le remplacement de la séance de consultation publique par une consultation écrite. Les personnes intéressées auront donc jusqu’à la fin du mois pour soumettre leurs commentaires ou leur opposition à la greffière via l’adresse suivante : greffe@sherbrooke.ca
Un rapport d’analyse des résultats de la consultation écrite sera ensuite présenté au conseil municipal. Compte tenu de cette procédure exceptionnelle, le projet de règlement ne sera pas soumis à un vote.
Rappelons que la soirée d’information qui porte sur l’ensemble du projet de réaménagement de la rue Galt Ouest n’a pas été annulée, mais plutôt reportée à une date ultérieure en raison de la pandémie.
Source : Ville de Sherbrooke