Consultation sur l'avenir du Parc olympique - Montréal dépose son mémoire

Communiqué

Jeudi dernier, le maire de Montréal, Gérald Tremblay, déposait le mémoire de la Ville de Montréal portant sur l'avenir du Parc olympique auprès de Lise Bissonnette, présidente du comité-conseil.

 

Ce mémoire se décline en 10 grandes orientations ayant pour objectif principal l'optimisation du pôle Maisonneuve. Cette démarche déjà bien entamée par la Ville de Montréal, qui consacre beaucoup d'efforts à la réalisation de l'Espace pour la vie, mise également sur l'essor du Parc olympique et de ses infrastructures, un actif indéniable pour la métropole. Le maire a tenu à rappeler que ce plan d'action s'appuie sur des investissements privés et publics de plus de 4,6 milliards $, dont 2 milliards $ du privé. « La Ville elle-même investira au moins 550 millions de $ en infrastructures ainsi qu'en aménagement et en soutien au développement d'ici 2017 », a-t-il précisé.

 

Afin de permettre d'accueillir davantage d'événements sportifs d'envergure nationale et internationale, la Ville de Montréal privilégie notamment l'installation d'un toit rétractable pour le Stade olympique.

 

Le mémoire de la Ville sur l'avenir du Parc olympique est disponible sur le portail internet www.ville.montreal.qc.ca/parcolympique.

 

Source : Ville de Montréal