[COVID-19] ACQ : un nouveau président qui favorise l’innovation pour la relance

Le conseil d’administration de l’Association de la construction du Québec (ACQ) a un nouveau président, Jean-François Arbour. Et celui-ci affirme que la relance économique devra passer par l’innovation au sein de l’industrie.

 

Celui qui est ingénieur et président du Groupe SCV, ainsi que des filiales Enercor Électrique, Enercor Plomberie et Enercor Services, croit que le moment serait bien choisi pour revoir certaines méthodes.

 

« Dans les circonstances actuelles, nous nous devons d’innover. Le gouvernement s’attend à ce que notre industrie soit le principal vecteur de la relance économique. Notre indice de numérisation est parmi les plus faibles, la pénurie de main-d’œuvre sera toujours d’actualité à la reprise complète des activités de notre secteur et l’application des mesures d’hygiène ne nous aidera pas à gagner en productivité. »

 

Succédant à Francis Roy, qui a occupé ces fonctions au cours des deux dernières années et demie, Jean-François Arbour a occupé plusieurs postes à l’ACQ en 15 ans. Depuis 2017, il occupe celui de 1er vice-président et vice-président finances de l’ACQ et il siège à titre d’administrateur au sein de l’Association canadienne de la construction (ACC) depuis 2018.

 

« Nous sommes devant le fait accompli, nous ne pourrons pas bâtir le Québec de demain avec les mêmes méthodes que nous utilisions hier. En ce sens, j’invite tous nos membres et les partenaires de l’industrie, que ce soit les clients-donneurs d’ouvrage, les fournisseurs, les associations patronales, mais aussi les travailleurs et leur association syndicale respective pour qu’ensemble nous puissions innover et améliorer nos pratiques afin d’assurer le succès de la reprise économique du Québec », conclut-il.

 

Source : Association de la construction du Québec (ACQ)

 

COVID-19 et construction

Parce que le coronavirus impacte l’industrie, Constructo
s’affaire au suivi de tous les développements en la matière.