Medicom bénéficiera d’un prêt de quatre millions de dollars de la part du Gouvernement du Québec pour accélérer la construction d’une usine qui produira des dizaines de millions de masques N95 et chirurgicaux de niveau 3.
La fabrication de ces derniers débutera dès juillet prochain, date prévue de la fin du chantier, alors que celle des masques N95 serait entamée au mois d’aout. Le projet générera du même coup 33 nouveaux emplois permanents.
L’annonce fait suite à celle du 20 mars dernier, par le biais de laquelle le gouvernement canadien confirmait sa commande de dizaines de millions de masques auprès de Medicom et la finalisation imminente d’un accord qui soutiendrait l’usine de fabrication canadienne. Le tout dans le but d’assurer un approvisionnement continu pour les besoins locaux face à la COVID-19.
L’appui financier du gouvernement provincial pour ce projet est fourni par l’entremise d’Investissement Québec.
« Medicom est un acteur québécois stratégique dans son domaine, a expliqué Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation. Je salue sa participation à l’effort collectif que déploient le gouvernement et le réseau de la santé en cette période difficile. L’environnement d’affaires particulier avec lequel les entreprises doivent composer au Québec, et partout dans le monde, en raison de la pandémie de la COVID-19 offre des conditions favorables pour la construction de cette usine à Montréal. Le gouvernement est fier de collaborer à cette initiative, qui aidera le Québec dans ses efforts d’approvisionnement en matériel médical. »
Sources : Ministère de l’Économie et de l’Innovation et AMD Medicom Inc.