La Ville de Terrebonne traite une demande d’agrandissement pour l’hôpital Pierre-Le Gardeur en raison de la pandémie mondiale et du contexte d’urgence sanitaire.
Le centre hospitalier souhaiterait agrandir le bâtiment de 4 250 mètres carrés de superficie sur deux étages. Ce qui permettrait d’accueillir plus de 70 lits supplémentaires.
« Considérant la propagation de la COVID-19 dans la région de Lanaudière et la volonté de la Ville de mettre en place les mesures préventives adéquates pour assurer la sécurité et le bien-être de ses citoyens, le projet figurera à l’ordre du jour de la prochaine assemblée municipale du 14 avril », a indiqué le maire de Terrebonne, Marc-André Plante.
Pour que les travaux commencent rapidement, le conseil municipal doit approuver une demande de dérogation mineure pour autoriser la réalisation du projet sans ajout de cases de stationnement. Les citoyens sont appelés à remplir un formulaire en ligne avant 16 h le jour de la séance de l’assemblée à huis clos pour faire entendre leur voix.
Source : Ville de Terrebonne