[COVID-19] L’APCHQ et ses partenaires hôteliers lancent l’Opération déménagement

L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) et les associations hôtelières de Montréal et de Québec s’associent pour proposer des logements temporaires à tarif préférentiel, en cas de retard de livraison.

 

« Malgré la réouverture prochaine des chantiers résidentiels prioritaires, nous sommes tout à fait conscients du retard accumulé. Par conséquent, afin de minimiser les impacts des retards de livraison sur les futurs occupants, l’APCHQ travaille de concert avec les associations hôtelières pour mettre à leur disposition près de 7 000 chambres en guise de logement transitoire », indique François Bernier, vice-président principal Affaires publiques à l’APCHQ.

 

Afin de compléter l’initiative, cette dernière s’est également associée à plusieurs entreprises spécialisées dans l’entreposage qui participent à l’opération, en offrant des tarifs avantageux aux ménages affectés par les retards de livraison dus à l’arrêt des chantiers.

 

C’est dans le but de soutenir ses membres et leurs clients que l’APCHQ a tenu à mettre en place cette opération, elle qui précise ne tirer aucune rémunération de telles ententes. Quant aux entreprises participantes, elles ont à cœur la situation des centaines de ménages qui subiront ces retards de livraison.

 

« Nous vivons actuellement une période bien particulière et nous nous assurons que les hôtels font de la sécurité des employés et des invités l’unique priorité. En ce sens, nous garantissons que plusieurs mesures ont été mises en place, conformément aux directives de l’Institut national de santé publique du Québec afin d’assurer la santé et la sécurité de tous », explique Eve Paré, présidente-directrice générale à l’Association des hôtels du Grand Montréal.

 

Pour prendre connaissance des entreprises participantes et des différentes modalités, l’APCHQ invite les personnes concernées par cette situation à consulter leur page web.

 

Source : Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec

 

COVID-19 et construction

Parce que le coronavirus impacte l’industrie, Constructo
s’affaire au suivi de tous les développements en la matière.