Début de l’agrandissement à l’Hôpital de Granby

Une nouvelle unité de soins intensifs verra le jour à l’Hôpital de Granby. Et les travaux viennent d’ailleurs de commencer.

Avec le début de la crise de la COVID-19, la mise en chantier, initialement prévue le 16 mars dernier, a dû être retardée. Les travaux, qui devaient être achevés à la fin janvier 2021 selon le premier échéancier, seront plutôt complétés au début du mois de mai de la même année.

 

L’agrandissement représente un cout total de 10,2 millions de dollars (M$) dont 4,5 M$ sont financés par la Fondation du Centre hospitalier de Granby et 3,4 M$ par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Estrie - Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke assumera le reste des couts, étant le gestionnaire du projet. 

 

Les nouveaux locaux seront étalés sur 1 158 mètres carrés au-dessus de l’aile Nord de l’hôpital et une mise aux normes de l’unité des soins intensifs est prévue. L’espace ajouté comprendra notamment huit chambres individuelles, des postes infirmiers, une salle de rencontre pour les familles et un salon des visiteurs. L’objectif est ainsi d’offrir de nouveaux espaces plus adéquats, fonctionnels et sécuritaires pour les usagers et le personnel de santé.

 

« […] La crise que nous traversons nous a bien démontré l’importance d’assurer la meilleure organisation clinique possible, notamment sur le plan de la sécurité des usagers et du personnel. Ces nouveaux locaux contribueront en effet à améliorer la prévention et le contrôle des infections, de même que la prestation de soins », a affirmé Danielle McCann, la ministre de la Santé et des Services sociaux

 

Source : Cabinet de la ministre de la Santé et des Services sociaux