Début des travaux de l’Espace public à Mont-Tremblant

C’est aujourd’hui que démarrent les travaux d’aménagement de l’Espace public à Mont-Tremblant. Projet pour lequel un contrat de près de deux millions de dollars a été accordé à l’entreprise Inter Chantiers.

Situé à l’angle des rues de Saint-Jovite et Labelle, le site accueillera un anneau de glace et un foyer au gaz naturel en hiver, ainsi que des jeux d’eau l’été.

 

Un balcon aménagé à même le bureau d’accueil touristique offrira un point de vue sur le mont Saint-Jovite, alors que deux nouveaux emplacements permettront l’aménagement d’une scène mobile adaptable à diverses activités culturelles.

 

Des aires vertes de détente, des placottoirs, des chaises Adirondack et des tables de pique-nique seront également mis à la disposition des visiteurs. L’accès pour les voitures sera de son côté entièrement rénové et un stationnement d’une vingtaine de places sera ajouté aux abords du site.

 

Le montant exact de 1 941 499,69 $ (avant taxes) du contrat d’aménagement octroyé à la firme Inter Chantiers est payable par règlement d’emprunt avec possibilité d’obtenir une subvention de 250 000 $ via le Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ).

 

Source : Ville de Mont-Tremblant