Question d’offrir un printemps digne de ce nom à ses citoyens, la Ville de Québec annonce différentes mesures, dont l’ouverture de son réseau cyclable. Pour lequel elle entamera d’ailleurs certains travaux prioritaires à court terme et investira éventuellement quelque sept millions de dollars.
Parmi les interventions nécessaires en vue de l’ouverture des pistes cyclables : l’aménagement d’une bande bidirectionnelle dans la rue Dalhousie; d’une piste cyclable temporaire dans le corridor du Littoral, à proximité de la côté Gilmour, permettant aux cyclistes de circuler dans le secteur en toute sécurité; d’une vélorue temporaire; ainsi que l’ajout de mobilier urbain dans la rue de la Ronde pour contourner les travaux de construction du nouveau centre hospitalier.
Les nouveaux projets cyclables de 2020 seront quant à eux annoncés suivant l’évolution de la situation actuelle. Au total, 20 kilomètres de liens cyclables seront ajoutés ou bonifiés.
L’investissement de sept millions de dollars provient de plusieurs subventions du ministère des Transports et des engagements de la Ville de Québec. Rappelons que le réseau cyclable compte actuellement 362 kilomètres.
Source : Ville de Québec