L’Aréna de Lévis pourrait bientôt se voir doté d’une nouvelle patinoire de dimension olympique. La Ville vient de déposer une demande d’aide financière en ce sens.
Ce projet s’ajouterait à une longue liste d’interventions réalisées depuis 2015 pour la mise à niveau des équipements sportifs sur le territoire de Lévis. Sa réalisation est tributaire de l’obtention de l’aide demandée au gouvernement dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS).
L’ajout de cette nouvelle glace représente potentiellement 1 700 heures supplémentaires dont pourraient profiter les nombreux organismes partenaires qui utilisent déjà les installations actuelles. Ce serait là un autre pas vers l’un des objectifs globaux de la Ville, qui consiste à offrir trois glaces intérieures à chacun de ses trois arrondissements.
D’autres travaux sont d’ailleurs en cours pour améliorer les infrastructures sportives de Lévis, selon son maire, Gilles Lehouillier. « […] En parallèle, la Ville procède à la réfection des systèmes de réfrigération dans quatre arénas en plus de procéder à une réfection esthétique des aires communes et du revêtement extérieur. »
Le PAFIRS, mis en place par le Gouvernement du Canada, prévoit une somme de 294 millions de dollars pour la mise à niveau des équipements sportifs à travers le Québec.
Source : Ville de Lévis