Le mois de mai prochain marquera le début du réaménagement du boulevard Hochelaga, à Québec. Il s’agira de la première de deux phases pour ce projet de 61,7 millions de dollars, respectivement prévues en 2020 et 2021.
Les travaux s’étendront sur 1 450 mètres, soit la portion comprise entre l’autoroute Robert-Bourassa et la route de l’Église, dans le cadre de cette phase initiale. Celle-ci s’échelonnera jusqu’en novembre, alors que la seconde phase suivra en 2021, touchant quant à elle le tronçon situé entre la route de l’Église et l’avenue De Rochebelle.
Le projet d’ensemble vise le réaménagement et la réfection complète de l’artère. Il prévoit l’ajout de deux voies aux quatre existantes, un élargissement de la chaussée qui devrait y favoriser la fluidité de la circulation lors des heures de pointe.
La réfection de l’ensemble des conduites souterraines, du réseau d’éclairage et des signaux lumineux, l’ajout de deux pistes cyclables ainsi que la plantation d’arbres et d’arbustes sont également au nombre des travaux prévus.
La Ville déléguera deux agents de service à la clientèle aux abords du chantier pendant les heures d’activité afin de répondre aux questions des usagers en lien avec le projet et de recueillir leurs préoccupations par rapport à celui-ci.
La circulation sera permise sur deux voies dans la portion du boulevard Hochelaga en chantier, soit une par direction. Vu le nombre important d’automobilistes empruntant le boulevard chaque jour, plusieurs mesures d’atténuation seront mises en place.
Source : Ville de Québec