Un garage municipal agrandi et mis aux normes à Saint-Épiphane

La Municipalité de Saint-Épiphane pourra agrandir et mettre aux normes son garage municipal, elle qui vient de recevoir une aide financière gouvernementale s’élevant à 707 525 $.

En plus d’être agrandi, le bâtiment actuel verra une salle de repos être ajoutée dans la partie réaménagée de ses bureaux administratifs et bénéficiera d’une nouvelle issue de secours.

 

« Le bâtiment actuel qui abrite le garage municipal est désuet et vétuste. Les travaux prévus permettront d’offrir une infrastructure modernisée, saine et sécuritaire », a affirmé Denis Tardif, le député de Rivière-du-Loup–Témiscouata.

 

Le garage municipal de Saint-Épiphane - Photo fournie par la Municipalité de Saint-Épiphane

 

Le projet comprend des travaux majeurs de mise aux normes tels que la démolition d’éléments structuraux problématiques; le remplacement de portes, de fenêtres et de la mezzanine; ainsi que l’aménagement de l’entrée pour une meilleure accessibilité. Des travaux d’éclairage et de plomberie seront de plus effectués. Ceci aura pour but de répondre aux besoins du personnel et aux normes actuelles en matière de sécurité incendie.

 

Cet investissement survient dans le cadre du programme Réfection et construction des infrastructures municipales issu du Plan québécois des infrastructures 2020-2030.

 

Source : Cabinet de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation