ALI Excavation vient de faire l’acquisition des Carrières Sylvio Galipeau. L’aboutissement de près de 15 mois de démarches et d’une coopération d’affaires vieille de 30 ans entre ces deux entreprises familiales.
La carrière située à Saint-Stanislas-de-Kostka permettra à ALI Excavation « une autonomie opérationnelle essentielle à la poursuite des plans de croissance […] dans le secteur des travaux civils, qui devrait connaitre une formidable croissance en vertu du Plan québécois des infrastructures », selon Marc-André Loiselle, président et chef de la direction.
Ce nouveau site assurera un contrôle total des approvisionnements en ressources et matières premières. Alors qu’y sont produites plusieurs catégories d’agrégats pour la construction de routes et de voies d’accès, de bâtiments industriels et résidentiels, mais également pour la fourniture d’intrants destinés à la fabrication de bétons de ciment et bitumineux.
« En termes de synergie, cette transaction était devenue une étape commerciale incontournable et naturelle, dans la mesure où elle vient coiffer trois décennies de coopération mutuellement rentable et satisfaisante », a pour sa part expliqué le président des Carrières Sylvio Galipeau, Maxim Galipeau, qui occupera dorénavant la fonction de directeur des opérations-carrières.
Le volume d’affaires annuel d’ALI Excavation passera le cap des 100 millions de dollars au cours de la prochaine année et le personnel total de l’entreprise atteindra 225 employés.
Source : ALI Excavation