Incursion montréalaise pour la firme Patriarche

La firme d’architecture française Patriarche s’installe à Montréal. Fusionnée à l’agence québécoise PARKA depuis l’automne dernier, l’entreprise cherche ainsi à consolider son implantation en sol québécois.

 

Ces nouveaux bureaux s’ajoutent à ceux de Paris, Lyon, Bordeaux, Chambéry, Québec et Bâle (Suisse). Disposant notamment de ressources spécialisées en architecture du paysage et dans le domaine de l’hospitalier et de l’industrie, ce nouvel établissement permettra d’élargir les services de la firme au Québec.

 

Patriarche compte éventuellement répondre à de grands concours et à divers projets d’envergure. Déjà composée d’une vingtaine de professionnels, l’équipe pourrait bientôt s’agrandir puisqu’elle prévoit recruter au cours des prochains mois.

 

Exemple d'un projet réalisé par la firme à Chamonix, en France - Image fournie par Patriarche

 

L’inauguration officielle de Patriarche Montréal aura lieu le 12 mars prochain dans ses nouveaux espaces de la rue Saint-Paul Ouest, au cœur du Vieux-Port.

 

L’agence d’architecture pluridisciplinaire réunit, parmi ses 350 salariés à travers le monde, des architectes, des urbanistes, des ingénieurs, des techniciens, des designers d’intérieur, des économistes, des perspectivistes et des designers graphiques. Elle compte à sa fiche la réalisation de 3 100 projets à l’international.

 

Source : Patriarche