Pomerleau annonce la bonification de son programme annuel de dons philanthropiques par l’entremise de l’initiative « L’amour est un service essentiel ». C’est ainsi plus de 600 000 dollars qui serviront à soutenir les communautés les plus vulnérables face à la pandémie.
Une somme qui inclut des contributions personnelles des deux propriétaires de l’entreprise, Pierre et Francis Pomerleau, et qui profitera à différents organismes communautaires à travers le pays. Plus spécifiquement des organismes œuvrant dans les soins de santé, dans la recherche en santé, ainsi que dans l’aide alimentaire aux populations vulnérables.
« Nous sommes extrêmement fiers de la mobilisation citoyenne et de l’engagement de toute notre équipe dans cette bataille contre la COVID-19. Nous avons vu nombre de nos collègues entreprendre de soutenir leur milieu en offrant des équipements de protection individuels ou du temps. Aujourd’hui, nous marchons dans leurs traces pour amplifier notre impact en tant qu’entrepreneur engagé. C’est ça, l’amour à la manière Pomerleau », a expliqué Francis Pomerleau, chef exécutif - Talent, culture et leadership.
Les dons de Pomerleau seront partagés entre les entreprises suivantes : Médecins du monde, l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie de l’Université de Montréal, Community Food Sharing Association, Feed NS, Food DEPOT Alimentaire, Banques alimentaires du Québec, Moisson Beauce, Moisson Québec, La Tablée des chefs, la Banque d’alimentation d’Ottawa, Daily Bread Food Bank, North York Harvest Food Bank, Food Banks Alberta et Food Banks BC.
À ces dons additionnels s’ajoute également une autre initiative devenue tradition chez Pomerleau, qui tous les trois ans tient un défi sportif à travers lequel ses employés recueillent des fonds pour des organismes caritatifs.
L’édition de cette année a été adaptée en formule virtuelle. Depuis le 14 mai, deux équipes de l’entreprise, l’une à l’ouest et l’une à l’est du pays, s’affairent à parcourir, à la course, en vélo ou via toute autre activité physique, la distance séparant le bureau de St. John’s (Terre-Neuve) et le chantier de Victoria, en Colombie-Britannique. Pour chaque kilomètre complété, Pomerleau donnera 2,50 $ à la campagne « L’amour est un service essentiel ».
Source : Pomerleau