420 M$ pour les centres de distribution METRO

METRO investira 420 millions de dollars (M$) pour la construction d’un nouveau centre de distribution automatisé à Terrebonne et pour l’agrandissement de celui de Laval.

 

L’ouverture du nouveau centre à Terrebonne, dont la superficie sera de plus de 600 000 pieds carrés et qui comprendra des technologies de pointe, est prévue en 2023. Il sera destiné aux produits frais et surgelés.

 

L’agrandissement du centre à Laval, qui se consacre aux fruits, légumes et produits laitiers, s’achèvera quant à lui en 2024 et ajoutera 50 000 pieds carrés aux installations existantes. Ainsi, un nombre important de fruits et légumes sera traité et la distribution des produits laitiers se fera directement à partir du centre de Terrebonne.

 

Avec ces nouvelles installations, METRO augmentera du même coup sa main-d’œuvre. L’entreprise a également conclu une entente avec WITRON, chef de file international en automatisation dans le secteur de la distribution alimentaire. Cela lui permettra entre autres d’investir davantage dans la construction de nouveaux centres de distribution au Québec et en Ontario.

 

Source : METRO