Les populations de Saguenay, Gatineau, Shefford, Rimouski et Maskinongé étaient invitées à découvrir les concepts architecturaux imaginés dans le cadre du concours d’architecture du Lab-École. La tournée de présentations publiques s'est conclue le 25 février dernier.
Se déroulant habituellement à huis clos, ces rencontres étaient l’occasion pour les quatre firmes finalistes retenues dans le cadre de chacun des projets de dévoiler leur proposition respective. Propositions parmi lesquelles seront éventuellement choisis des lauréats, dont le dévoilement est prévu en mars prochain.
Les citoyens ont répondu présent dans le cadre de ces présentations. Celle de Shefford a d'ailleurs attiré près de 200 personnes le 11 février, à l'école Joseph-Hermas-Leclerc de Granby.
Rappelons que ces firmes ont initialement été retenues par un jury composé d’architectes, de représentants de la commission scolaire et du milieu municipal. Le concours d’architecture « Penser l’école de demain, ensemble » avait attiré un total de 160 candidatures pour les cinq projets.
Source : Lab-École