L’Association de la construction (ACQ) – Québec voit ses nombreux efforts déployés en 2019 être soulignés, alors qu’elle rafle le prix de la Meilleure association de l’année en construction au Canada.
Cet honneur, remis annuellement par l’Association canadienne de la construction (ACC), vise à reconnaitre les associations partenaires « qui ont fait preuve d’un leadership exceptionnel dans les domaines de la mise en valeur et l’amélioration de l’industrie, de la formation et du recrutement de membres ».
Parmi les initiatives de l’ACQ – Québec en 2019, l’ACC note entre autres le Chantier de l’Emploi, organisé en réponse aux préoccupations de ses membres concernant la pénurie de main-d’œuvre. L’évènement présenté à l’automne 2019 fut d’ailleurs le tout premier salon annuel de l’emploi et de la formation consacré exclusivement à l’industrie de la construction à Québec.
L’Association a également développé bon nombre de partenariats pour fournir des services-conseils supplémentaires dans les domaines de la gestion d’entreprises, la conciliation travail-famille et la main-d’œuvre. Facilitant ainsi la compréhension des enjeux auxquels doivent faire face ses membres.
« Qui plus est, c’est par des outils de communication performants et le dévouement de son équipe permanente que l’ACQ-Québec demeure en contact constant avec ses membres, souligne Daniel Plante, président du conseil d’administration de l’ACQ-Québec. Cette écoute attentive de leurs besoins, mais aussi la relation de confiance que l’ACQ-Québec a bâtie avec eux, lui permettent de demeurer à l’affut de tout ce qui se passe, de tout ce qui se vit à travers son réseau. »
Source : ACQ – Québec