Néo Condos prendra forme sur la rue Jean-Talon, à proximité d’une station qui sera ajoutée à la ligne bleue, dans le cadre de son prolongement. Le Consortium QMD-Ménard Altius procédera d’ailleurs au lancement officiel de ce projet résidentiel, les 22 et 23 février prochains.

 

La construction du nouveau bâtiment en béton, évaluée à 25 millions de dollars, se fera en une seule phase. Les premiers habitants pourront emménager dans leur nouveau logement, situé à mi-chemin des arrondissements de Rosemont—La Petite-Patrie et de Saint-Léonard, dès l’automne 2021.

 

Les 74 unités d’habitation et les nombreux espaces communs seront répartis sur un total de huit étages. Les logements aux multiples configurations seront entre autres caractérisés par des plafonds d’une hauteur de neuf pieds, une fenestration généreuse et des cuisines ergonomiques.

 

L’équipe de réalisation est complétée par Marco Manini Architecte pour l’architecture, ainsi que par le Groupe SBI pour l’ingénierie du bâtiment et de la structure.

 

Source : Consortium QMD-Ménard Altius