L’ancien hôtel Charlebois laisse place à un développement résidentiel

Le site de l’ancien hôtel Charlebois, à Pointe-Claire, sera le théâtre d’un nouveau développement résidentiel. Le promoteur Koebra Development y érigera 14 unités de luxe d’ici le mois d’avril 2021.

 

La conception du Charlebois, assurée par l’architecte Karl Fischer, respecte l’héritage de ce lieu emblématique. La toiture à la Mansart, les portes françaises et les fenêtres sont ainsi intégrées au projet, de même que certains matériaux classiques. Le tout dans le but de respecter les mêmes volume et renfoncement, mais également la même empreinte que l’ancien hôtel.

 

L’ancien hôtel Charlebois - Image fournie par Le Charlebois

 

À ces habitations luxueuses de deux et trois chambres et de deux salles de bain, variant de 1 260 à 2 500 pieds carrés, s’ajouteront quatre unités commerciales et un stationnement souterrain. Un ascenseur, une salle d’exercice, un espace de toilettage pour chien, un lave-auto, un service de blanchisserie et un cellier communautaire viendront compléter le projet.

 

Maquette du projet - Crédit : Fischer Rasmussen Whitefield Architects

 

Pappas Design Studio et eSpace Construction, respectivement chargés du design et de la construction du Charlebois, constituent le reste l’équipe de réalisation.

 

Source : Koebra Development Corporation