L’église Saint-Louis-de-France laissera place à une maison des ainés et alternative

L’église Saint-Louis-de-France sera détruite pour laisser place à une maison des ainés et alternative dans le secteur Sainte-Foy, sur le territoire du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale.

L’établissement comptera 96 places, dont 84 pour ainés et 12 pour les adultes ayant des besoins spécifiques. Il sera ainsi constitué de huit unités climatisées de 12 places chacune et sera composé de chambres individuelles avec toilette et douche adaptées pour chaque résident.

 

Favorisant les contacts humains et un mode de vie plus actif, il y aura un accès à des espaces extérieurs aménagés et à des installations intérieures mieux adaptées aux besoins des résidents et de leurs proches.

 

L’environnement sera aussi aménagé afin de faciliter l’application des mesures préventives et de contrôle des infections en cas d’éclosion.

 

Ce projet survient une nouvelle fois dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2020-2030, qui permet la construction accélérée des maisons des ainés et alternatives, avec les 309 millions de dollars devancés à cette année.

 

La démarche de transformation majeure des milieux d’hébergement et de soins de longue durée, évaluée à 2,6 milliards de dollars, vise la création de 2 600 nouvelles places dans le réseau d’ici la fin de 2022.

 

Source : Cabinet de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants