Les premières étapes du réaménagement de l’unité de traitement du cancer et de quatre autres secteurs de l’Hôpital de Saint-Georges ont été annoncées le 12 aout 2019.
Le projet concerne principalement le réaménagement du secteur de l’hémato-oncologie, destiné au traitement du cancer. L’hôpital pourra ainsi répondre aux besoins et aux attentes des citoyens qui en sont atteints, une clientèle en forte augmentation. À terme, les travaux qui permettront d’améliorer l’expérience de soins des citoyens de la région, tout en se conformant aux normes les plus récentes.
Quatre autres secteurs subiront aussi des travaux de réaménagement, soit la médecine de jour, la médecine interne, l’inhalothérapie et les services ambulatoires gériatriques. Ces changements majeurs permettront d’accueillir une clientèle plus large et d’offrir un meilleur environnement pour le personnel hospitalier.
Financement du Projet
Le Gouvernement du Québec contribuera financièrement à la réalisation de ce projet, tandis que la Fondation Santé Beauce-Etchemin s’est engagée à faire un don à la hauteur de trois millions de dollars.
Source : Cabinet de la ministre de la Santé et des Services sociaux