L’innovation au service du PPU de Lachine-Est

La Ville de Montréal a annoncé la mise sur pied d’un bureau de projet partagé pour le développement du secteur Lachine-Est.

 

Cette gouvernance innovante est mise en place dans la foulée de la consultation publique menée par l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) en 2019 sur le secteur et s’inscrit dans une approche d’Écoquartier.

 

L’innovation au service du PPU de Lachine-Est - Photo : Ville de Montréal

 

Le bureau de projet devra définir une vision claire pour l’avenir du secteur par le biais du programme particulier d’urbanisme (PPU) qui sera proposé en décembre 2020. La planification de ce dernier intègrera des citoyens, des représentants d’organismes, des propriétaires et la Ville de Montréal.

 

Avec les mesures mises en place par le Gouvernement du Québec contre la propagation du coronavirus, les premiers ateliers auront lieu par vidéoconférence.

 

La Ville de Strasbourg, avec qui une entente avait été conclue en mai 2019, offrira son appui à Montréal dans le cadre de cette approche. Cette ville française est reconnue à l’international pour la mise en place de projets durables, collaboratifs et citoyens, notamment avec 33 écoquartiers établis sur son territoire.

 

Source : Ville de Montréal