Livraison imminente pour le projet Humaniti Montréal

C’est en juillet prochain que les 314 condos locatifs de Humaniti Montréal pourront accueillir leurs occupants. Aperçu du premier projet résidentiel en sol québécois à aspirer à la certification WELL.

 

Le défi d’imaginer l’édifice de quelque 120 mètres revenait à la firme Lemay. Les 39 étages, caractérisés par leur luminosité et des finis haut de gamme, abriteront entre autres deux piscines, un gymnase connecté et plusieurs restaurants.

 

Aperçu du projet Humaniti Montréal - Crédit : Humaniti Montréal

 

Voisin de Google Montréal, Humaniti accueillera l’entreprise WeWork dans ses espaces de bureaux locatifs. Ces derniers seront reliés aux habitations par un hôtel-boutique de 190 chambres signé Autograph Collection de Marriott.

 

Aperçu du projet Humaniti Montréal - Crédit : Humaniti Montréal

 

La structure d’acier de l’hôtel qui assure ce passage, sérigraphiée et érigée en porte-à-faux, a d’ailleurs vu l’un de ses concepteurs être primé dans le cadre des Prix d’excellence de l’ICCA. Félix Bédard, vice-président et cofondateur d’ELEMA Experts-conseils, s’est en effet vu remettre le Prix Jeunes ingénieurs – architectes en 2019.

 

Aperçu du projet Humaniti Montréal - Crédit : Humaniti Montréal

 

La démarche de développement durable qui caractérise le projet depuis ses premiers balbutiements lui permet également de convoiter la certification LEED, en plus d’en avoir fait l’un des finalistes pour le prix Best Futura Project à Cannes l’an dernier.

 

Ce n’est qu’une fois l’ensemble des condos locatifs occupés, vers la fin de 2020, que le processus de vérification WELL pourra être mis en branle. La certification se concentre sur la santé et le bien-être des personnes touchées par l’environnement bâti.

 

Aperçu du projet Humaniti Montréal - Crédit : Humaniti Montréal

 

Évalué à 200 millions de dollars, le projet, rappelons-le, est l’œuvre de Cogir Immobilier, en collaboration avec le Fonds de solidarité FTQ et DevMcGill.

 

Source : v2com