Le projet de réaménagement de la rue Saint-Charles Ouest, prévu initialement en 2021, a été reporté dans un esprit de soutien de la Ville envers les commerçants de cette artère et dans un souci de redressement économique.
« La crise de la COVID-19 présente des défis majeurs pour les entreprises et les place dans une situation précaire. Par le report des travaux, la Ville fait le choix de soutenir les commerçants et les établissements d’affaires en leur donnant un répit supplémentaire pendant la période cruciale de la reprise des activités économiques, culturelles et communautaires du secteur », a indiqué la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent.
La mise en place de la table de suivi et le programme de formation des établissements d’affaires seront réajustés au fur et à mesure, selon l’évolution de la situation sanitaire et la date de reprise des travaux. Ce report facilite ainsi l’arrimage du projet de la rue aux études de planification du projet de transport collectif Léeo (Lien électrique est-ouest), reliant d’est en ouest le territoire.
« Lorsque les travaux de réaménagement de la rue Saint-Charles Ouest commenceront, ils seront au cœur d’une transformation majeure du secteur engendré par cet important lien structurant. Le projet de la rue Saint-Charles s’inscrit avantageusement dans la vision d’aménagement et de redéveloppement "La Rive-Sud me transporte", que j'ai présentée en février dernier », a poursuivi la mairesse.
D’ici le début des travaux, Longueuil compte soutenir la poursuite des activités en relation avec la communauté et l’accompagnement des commerces de la Rive-Sud.
Source : Ville de Longueuil