Lorraine franchit une nouvelle étape pour son complexe sportif

Le projet de construction d’un nouveau complexe sportif, à Lorraine, vient de franchir une nouvelle étape avec le dépôt officiel d’une demande d’aide financière.

 

Tributaire de l’obtention de cette subvention du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS), la réalisation d’un tel projet viendrait consolider le pôle sportif et récréatif majeur qu’est le parc Lorraine.

 

« Dotées notamment d’une piscine de 25 mètres, d’une patinoire extérieure et d’un aréna, ces nouvelles installations viendront bonifier l’offre de service aux citoyens et répondre aux attentes clairement exprimées par la population. L’aréna actuel étant vétuste et ne répondant plus aux besoins des organismes, il fallait également agir pour assurer la pérennité du loisir et du sport chez nous », explique Jean Comtois, le maire de la ville.

 

Le futur complexe sportif a déjà reçu de nombreux appuis au sein de la population, en plus de jouir du soutien de la Commission scolaire de la Seigneurie des Mille-Îles et d’associations sportives de nombreuses villes limitrophes. Une pétition de quelque 2044 signatures à l’appui de la construction a d’ailleurs été déposée par Patinage des Mille-Îles et l’Association de hockey mineur Lorraine-Rosemère.

 

Une réponse du gouvernement à cette demande de subvention est attendue pour la prochaine période estivale. Si celle-ci se veut favorable, une campagne de financement participatif devrait ensuite être déployée par la Ville.

 

Source : Ville de Lorraine