Dans le cadre des investissements routiers 2020-2022, quatre grands chantiers démarreront cet été à Granby. Des travaux évalués au total à 16 millions de dollars.
Le premier projet, sur la route 139, consistera à asphalter la chaussée sur 4,5 kilomètres entre le boulevard Industriel et la route 112 excluant le secteur de la rue Cowie. Le deuxième chantier prendra place sur le boulevard Pierre-Laporte avec l’asphaltage de la chaussée sur 6,5 kilomètres entre l’autoroute 10 et la route 112. Ces deux projets seront réalisés pendant la nuit.
L’autoroute 10 verra elle aussi sa chaussée faire l’objet de travaux d’asphaltage, en direction Est sur 10 kilomètres, entre la route 139 à Saint-Alphonse-de-Granby (sortie 68) et le boulevard de Bromont à Bromont (sortie 78).
Enfin, le dernier chantier sera situé à l’intersection de la route 139 et du boulevard Industriel. Celui-ci ciblera l’ajout de voies de virage à gauche et d’ilots centraux. À quoi s’ajoutera des travaux faisant partie de la série d'interventions que le Ministère réalise depuis quelques années pour remédier aux problèmes de ralentissement dans le secteur.
Ces quatre projets d’envergure ont pour but de désengorger la circulation sur les tronçons stratégiques, mais aussi de favoriser la relance économique québécoise en temps de pandémie sanitaire.
Le début des travaux est prévu au cours des prochaines semaines, à l’issue du processus d’octroi des contrats qui est toujours en cours.
Source : Cabinet du ministre des Transports