Le Camp de base, le plus important projet immobilier du Massif de Charlevoix, a été dévoilé le 27 février.
Véritable quartier général pour la montagne, celui-ci regroupera 400 unités d’hébergement, des restaurants, une microbrasserie, un café, une halte-garderie, une école de glisse, un magasin général, une boutique de plein air et de location, ainsi qu’une billetterie.
Le projet, qui représente un investissement de 44 millions de dollars du Groupe Le Massif, est réalisé en collaboration avec le consortium Bourgeois/Lechasseur architectes et BMD architectes, ainsi que Eco Sign, qui travaille depuis plusieurs années dans la planification d’ensemble de la montagne. La première phase du développement prévoit la construction des 120 premières unités d’hébergement.
« Conçu afin de se connecter au village de Petite-Rivière-Saint-François, le Camp de base du Massif se déploie le long d’un parcours piétonnier reliant l’ouest de la municipalité, le Club Med, le chalet de la base, pour ensuite rejoindre les sentiers de la montagne. […] Les toitures en pente, l’échelle des volumes, les percées visuelles combinées aux revêtements de bois et de pierres, permettent une intégration au paysage et au milieu environnant », affirme Olivier Bourgeois, architecte associé chez Bourgeois/Lechasseur architectes.
Ce développement vise à consolider l’offre quatre saisons du Massif, qui sera d’ailleurs la terre d’accueil du premier village de montagne Club Med en Amérique du Nord, en décembre 2021.
Source : Groupe Le Massif