Nouveaux logements abordables à Salaberry-de-Valleyfield

La Société d’habitation du Québec (SHQ) a octroyé quatre millions de dollars (M$) pour la construction de deux projets d’habitation à Salaberry-de-Valleyfield, donnant ainsi le feu vert à la création de 40 nouveaux logements abordables.

Les projets visés par cette annonce, évalués au total à 9,5 M$, contribueront à la relance économique de la région. Ceux-ci ont d’ailleurs été mis en chantier, à la suite de l’obtention de cet engagement définitif de la SHQ.

 

L’Office municipal d’habitation (OMH) de Salaberry-de-Valleyfield est chargé de celui des Habitations Dominicaines, qui consiste en la construction d’un immeuble de 24 logements destinés à des familles et à des personnes seules. Divisé en 12 logements d’une chambre, 6 de trois chambres et 6 autres de quatre chambres, il a pour but de répondre aux besoins de plusieurs familles de la région.

 

Dans le cadre du programme AccèsLogis Québec, la SHQ investit 2 523 728 $ dans ce premier projet, en plus de garantir le prêt hypothécaire contracté par l’OMH. Une contribution financière de 1,2 M$ de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield vient également soutenir sa construction, dont la fin est prévue pour février 2021.

                                                             

Le projet Réinvente-toit prévoit quant à lui la construction d’un immeuble de 16 logements destinés à des personnes en situation d’itinérance en processus de désintoxication. C’est le Centre sur l’Autre Rive qui est en charge du chantier.

 

La SHQ garantira là aussi le prêt hypothécaire contracté par l’organisme, et sa contribution s’élève ici à 1 141 685 $, également par le biais du programme AccèsLogis Québec. Les travaux, dont la conclusion est prévue pour janvier 2021, seront financés par la Ville à la hauteur de 573 000 $.

 

« Grâce au soutien financier de la Société d’habitation du Québec, ces deux projets pourront enfin se concrétiser. Bientôt, la communauté de Salaberry-de-Valleyfield s’enrichira de nouveaux logements pour les familles, qui pourront bénéficier d’un environnement sécuritaire et adapté à leurs besoins […] », a indiqué Claude Reid, le député de Beauharnois.

 

Source : Cabinet de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation