Nouvelles installations pour la CIGA à Repentigny

Les nouvelles installations de la Clinique d’investigation gériatrique ambulatoire (CIGA) ont été inaugurées par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière, le 11 février dernier, à Repentigny.

 

Cet investissement de 2,7 millions de dollars aura permis à la CIGA de doubler sa superficie, elle qui regroupera désormais des professionnels en ergothérapie, en physiothérapie, en nutrition et en neuropsychologie, entre autres. Divers locaux ont été aménagés pour la pratique de ces services, en plus d’une salle de réunion et de plusieurs bureaux de consultation médicale.

 

Auparavant située à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur, la clinique a ainsi été relocalisée dans de plus grands locaux, au Centre multiservices de santé et de services sociaux Claude-David, à Repentigny.

 

Le financement du projet provient en partie de la Fondation Santé Sud de Lanaudière, qui a recueilli des dons totalisant 800 000 $ dans le cadre de sa Grande Campagne de financement.

 

Le rôle de la CIGA consiste à évaluer les causes de différentes problématiques fréquentes de santé physique ou cognitive chez les personnes âgées et à mettre en place un plan d’intervention dans le but d’optimiser leur autonomie fonctionnelle et leur qualité de vie.

 

Source : Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière