Objectif 2021 pour le réaménagement de l’avenue Maguire

Une rencontre d’information a été tenue par la Ville de Québec, le 10 février dernier, concernant le projet de réaménagement de l’avenue Maguire, entre la rue Sheppard et le chemin Saint-Louis. Sa réalisation est prévue pour l’été 2021.

 

L’artère deviendra ainsi plus conviviale et favorisera le partage entre tous les types d’usagers. L’élargissement des trottoirs, l’aménagement de traverses piétonnes et d’espaces favorisant les cyclistes, ainsi que la plantation de plus de 90 arbres sont au nombre des interventions prévues sur le tronçon de 425 mètres.

 

Maquette du projet de réaménagement de l’avenue Maguire - Image fournie par la Ville de Québec

 

Un premier appel d’offres sera publié au printemps, en vue de la conception des plans et devis. Rappelons que la Ville de Québec avait procédé à une consultation en ligne sur le projet auprès de sa population.

 

Projet immobilier d’Immostar

Le parc de stationnement Maguire vient d’être fermé temporairement par la Ville de Québec. Signe du début de la construction du projet immobilier d’Immostar, développé en parallèle au réaménagement de l’avenue Maguire.

 

Les travaux, qui s’échelonneront sur une période de 18 mois, s’amorçaient cette semaine. Ils consistent notamment en la construction d’un nouveau bâtiment et d’un stationnement souterrain de 200 cases.

 

Source : Ville de Québec