Ouverture de la nouvelle piste cyclable La Seigneurie des Plaines

Les Villes de Sainte-Anne-des-Plaines, Blainville et Terrebonne ont annoncé l’ouverture officielle de la nouvelle piste cyclable de 21,5 kilomètres reliant les régions des Laurentides et Lanaudière.

Ce projet collectif est constitué d’un réseau récréotouristique qui protège et met en valeur les milieux naturels, les paysages et le patrimoine bâti de la région au bénéfice des citoyens. Il s’inscrit dans le cadre de la Trame verte et bleue du Grand Montréal et dans le Plan métropolitain d’aménagement et de développement.

 

La piste se divise en six kilomètres sur le territoire de Blainville, deux sur celui de Terrebonne et treize sur celui de Sainte-Anne-des-Plaines. Elle propose différents attraits naturels, par exemples la rivière Mascouche, le ruisseau La Corne, la forêt du fief Sainte-Claire.

 

Le cout total, d’une valeur de 11,8 M$, a été partagé entre la Communauté métropolitaine de Montréal, le Gouvernement du Québec et les Villes de Sainte-Anne-des-Plaines, Blainville et Terrebonne. Les travaux ont duré 20 mois.

 

Source : Ville de Terrebonne