Les résidents de l’arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie pourront sous peu arpenter une toute nouvelle place publique temporaire sur la rue Masson, en face de l'église Saint-Esprit-de-Rosemont.
Avec un budget global de 200 000 dollars, les travaux débuteront au cours des prochains jours et se termineront à la mi-août. Les installations seront retirées à la fin du mois d'octobre pour la période hivernale et réinstallées au printemps 2020. L’équipe de réalisation est composée du Collectif Escargo, pour le concept, de la compagnie EN TEMPS ET LIEU, pour la réalisation, la compagnie Indik, pour le marquage au sol, et la compagnie Au fil des saisons, pour les travaux paysagers.
À caractère évolutif, le projet est réalisé en continuité du projet les Quais Masson, lequel a été amorcé en 2018 dans le cadre du Programme de rues piétonnes et partagées de la Ville de Montréal.
Verdure et bien-être
Au total, 78,5 mètres carrés d'espaces verdis apporteront fraîcheur et ombrage grâce à la présence de 15 palmiers et de nombreux bacs de plantation de fleurs et de végétaux.
Respectant les normes d'accessibilité universelle, l'aménagement présente huit zones différentes comptabilisant quelque 80 places assises. Les pièces de mobilier mises à la disposition des usagers de l'artère commerciales sont : deux tables hautes, quatre bancs linéaires avec gravures poétiques, deux balancelles, trois tables à pique-nique, onze chaises Adirondack, trois tables et dix-sept chaises bistro.
Source : Ville de Montréal - Arrondissement de Rosemont - La Petite-Patrie