La Municipalité de L’Isle-aux-Coudres s’est vue accorder une aide financière de 2,1 millions de dollars de la part du gouvernement provincial pour la construction de sa nouvelle caserne de pompiers.
D’une superficie d’environ 520 mètres carrés, le bâtiment comprendra un rez-de-chaussée et une mezzanine. Il sera muni de quatre portes de garage, de commodités sanitaires, d’une salle de formation et d’un bureau administratif. Plusieurs salles sont également prévues, entre autres pour la mécanique et pour l’entreposage du matériel.
« Les dimensions de la caserne actuelle étaient insuffisantes pour y regrouper tous les véhicules, le système sanitaire ne permettait pas d’alimenter le bâtiment en eau potable et le système de ventilation était désuet. Grâce à la nouvelle caserne, qui sera construite au cœur du territoire de L’Isle-aux-Coudres, la protection des citoyennes et des citoyens ainsi que des pompiers sera mieux assurée », a expliqué Émilie Foster, députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré.
L’aide financière accordée dans le cadre de ce projet provient du programme Réfection et construction des infrastructures municipales. Rappelons que le Plan québécois des infrastructures 2020-2030 prévoit des investissements de près de 7,5 milliards de dollars dans le secteur des infrastructures municipales.
Source : Cabinet de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation