Plus de subventions pour les nouveaux bâtiments sociaux à Montréal

Le programme de subventions Accélérer l’investissement durable en économie sociale est créé par la Ville de Montréal pour la rénovation et la construction des bâtiments affectés à des activités d’économie sociale.  

 

S’étalant de 2020 à 2024 avec un budget de 6 millions de dollars (M$), ce nouveau programme dispose du double des moyens financiers du précédent, qui offrait 3,2 M$, entre 2014 et 2017.

 

Des subventions pourront ainsi être accordées pour des rénovations intérieures ou extérieures d’un bâtiment, l’installation ou la modification d’une enseigne, ainsi que l’agrandissement ou la construction de bâtiments affectés à des activités d’économie sociale.  

 

Pour les travaux admissibles effectués sur les bâtiments, la subvention représente 40 % du cout avant taxes de ceux-ci, sans toutefois dépasser 250 000 $. Alors que pour les honoraires professionnels, la subvention de la conception et de la réalisation du projet pourra aller jusqu’à 50 % du cout avant taxes, sans dépasser 50 000 $ ou 7,5 % du couts des travaux admissibles.

 

Les requérants auront jusqu’à la fin du mois d’avril 2020 pour déposer leur demande d’admissibilité au programme, puis jusqu’au 30 juin 2024 pour effectuer les travaux.  

 

Le projet s’inscrit dans le cadre du Plan d’action en innovation sociale Tisser Montréal et en continuité avec le Partenariat en économie sociale pour un développement solidaire et durable de la Ville de Montréal.

 

Source : Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif