[COVID-19] Plusieurs entreprises déploient un plan d’urgence

À l’instar de plusieurs entreprises québécoises, construction pas construction, Pomerleau prend les grands moyens pour protéger ses employés et ses chantiers de la COVID-19. Son président, Pierre Pomerleau, a d’ailleurs pris la parole en début de semaine pour expliquer le plan d’action de l’entreprise et son importance.

 

« Nous avons mis en place un comité de mesures d’urgence dont le rôle est d’organiser, de structurer, de communiquer et d’assurer la continuité de nos opérations. Le comité est déjà très actif, il est formé d’une dizaine de personnes à travers l’organisation. »

 

Comme les autres chantiers à travers la province, ceux de Pomerleau demeurent pour l’instant actifs, mais les mesures sanitaires y ont été renforcées. La livraison de solution hydroalcoolique sur ces derniers, le nettoyage renforcé des roulottes et des sanitaires, le renforcement de la prévention auprès des travailleurs sur les règles d’hygiène à respecter et la mise en quarantaine préventive de tout employé présentant des symptômes grippaux ou ayant été en contact avec une personne qui en présente sont au nombre des mesures prises par l’organisation.

 

Plusieurs entreprises de l’industrie, telles que Broccolini, Moreau, Nova Construction et JCB Construction Canada, pour ne nommer que celles-là, ont également annoncé par le biais de leur site web ou des médias sociaux un renforcement de mesures sur leur chantier pour éviter la propagation du virus.

 

D’autres actions plus précises sont appliquées chez certaines, selon leur spécialisation respective. Moreau, qui a également créé un comité d’urgence au cours des derniers jours, a par exemple suspendu la vente de pièces aux particuliers et invite les chercheurs d’emplois à faire parvenir leur C.V. via leur site internet plutôt qu’en personne.

 

Pierre Pomerleau rappelle d’ailleurs que la collaboration est essentielle dans l’industrie pour faire face à cet enjeu. « […] On est déjà en discussion avec non seulement les gens de notre conseil d’administration, les entreprises amies, mais aussi avec nos compétiteurs à travers le Canada pour s’assurer qu’il y a une coordination des efforts et des actions à travers toute notre industrie. »

 

COVID-19 et construction

Parce que le coronavirus impacte l’industrie, Constructo
s’affaire au suivi de tous les développements en la matière.