Les chantiers reprendront en grand à Laval. Le comité exécutif a recommandé l’adjudication de contrats pour bon nombre de projets, le 29 avril dernier.
Il a d’abord été recommandé au conseil d’adjuger un contrat de 4 965 043,61 $ aux Constructions CJRB pour les travaux de remplacement et d’ajout d’infrastructures municipales sur une partie du boulevard Lévesque Est, des rues François-Chartrand, des Merisiers et des Mélèzes, de la place des Hirondelles ainsi que sur divers lots.
Les membres du comité exécutif recommandent également au conseil d’adjuger d’autres contrats pour la réfection de son réseau routier. Plus précisément à Uniroc Construction (1 154 852,48 $) pour les travaux de resurfaçage de la chaussée sur des rues en mauvais état dans l’ouest de la ville et à Eurovia Québec pour des travaux similaires sur les rues Flaubert, De Bienville, Déry, Monty, Mirelle, Kavanagh et Huot ainsi que sur les avenues Mondor, Champagnat, Belleville et Riel.
En ce qui a trait aux infrastructures sportives et récréatives, il a été recommandé au conseil d’adjuger un contrat à Lavallée et Frères (2 104 000 $) pour des travaux de réfection visant les terrains de tennis des parcs Goupil, Louis-Durocher, Montceau et Rosaire-Gauthier, en 2020 et 2021.
Mais aussi d’approuver l’entente à survenir entre la Commission scolaire de Laval et la Ville concernant l’aménagement d’un terrain de soccer-football à surface synthétique à l’école secondaire Curé-Antoine-Labelle. Le comité exécutif en a de plus profité pour entériner les mesures temporaires qui permettront d’accéder à la piste cyclable sur le pont Arthur-Sauvé, soit le marquage, l’installation de bollards et l’autorisation de circuler ponctuellement sur le trottoir. Le Service de la gestion des immeubles et des travaux publics a été autorisé à effectuer les travaux.
Source : Ville de Laval