Les sections du Québec et de l’Ontario de l’American Concrete Institute (ACI) ont dévoilé les gagnants de la première édition des prix d’excellence de la construction en béton.
Sur les 28 candidatures déposées, 7 projets québécois se sont vu décerner un prix dans leur catégorie respective. Les projets gagnants sont ceux de l’amélioration des infrastructures de l’Assemblée nationale du Québec (Bâtiment de faible hauteur), du Complexe des Sciences - Campus MIL (Bâtiment de moyenne hauteur), de l’Avenue (Bâtiment de grande hauteur), du Pont Samuel-De Champlain (Infrastructures), de la Boutique Phare : SSENSE Montréal (Béton apparent ou décoratif), ainsi que de la réfection du passage inférieur Berri-Sherbrooke à Montréal (Réparation et restauration).
Décernés à l’occasion du gala du 10 mars dernier, à l’hôtel Mortagne de Boucherville, devant plus de 130 personnes, ces prix visaient à célébrer l’industrie du béton. Leurs gagnants étaient déterminés par un panel de huit juges représentant tous une branche de l’industrie.
Divers critères de sélection étaient considérés par ces derniers, tels que le mérite architectural et d’ingénierie, la créativité, les techniques de construction et les solutions innovantes proposées.
Les projets gagnants représenteront leur chapitre local lors de l’ACI Excellence in Concrete Construction Awards, qui aura lieu le 26 octobre prochain à Raleigh, en Caroline du Nord.
Source : ACI Québec et Est de l’Ontario